
Une adénosine diphosphate désigne une substance produite lorsqu'on hydrolyse de l'ATP (adénosine triphosphate) et que de l'énergie est libérée. Est le plus souvent abrégé en ADP. Voir aussi l'ADPG, l'adénosine diphosphate glucose.
Trouvé sur
https://www.aquaportail.com/definition-10460-adenosine-diphosphate.html
(ADP) L`adénosine diphosphate (ADP) est une substance chimique intermédiaire qui utilise l`énergie libérée lors de diverses réactions biochimiques pour former l`adénosine triphosphate (ATP), molécule de stockage et de transport de l`énergie dans l`organisme. Thèmes associés à Adénosine diphosphate (ADP) : Génétique
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274
Chimie Nucléotide appartenant au groupe des purines, l'adénosine diphosphate se compose du ribose, de l'adénine ainsi que de deux groupes phosphates reliés par une liaison pyrophosphate dotée d'un fort potentiel d'énergie.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/adenosine-diphosphate

L`adénosine diphosphate ou ADP est un nucléotide. C`est un ester de l`acide phosphorique et du nucléoside adénosine. L`ADP est constituée d`un groupe pyrophosphate, d`un sucre pentose, le ribose, et de l`adénine, une base nucléique.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adénosine_diphosphate
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.